L'Arbre de Vie 生命の樹

Projet L'ARBRE DE VIE 生命の樹

L'Arbre de Vie 生命の樹 est un projet post-apocalyptique avec un univers cyberpunk dans le style animé japonais réalisé sur SketchUp 15 et Lumion 5. 

 

生命の樹 (l’Arbre de Vie). Cet Arbre est la dernière forme végétale de la Terre et pourrait faire revivre l'humanité. L'arbre est situé dans un complexe en plein milieu de l'océan entouré d'un gigantesque mur et contrôlé par les gardiens de l'arbre. Mais toute approche du mur est considérée comme une menace pour l'avenir de la l'humanité.  Dans un monde ravagé par des décennies de guerres, l'humanité est au bord de l'extinction. Le monde est devenu pollué, froid et le ciel, si sombre que la lumière du soleil ne passe plus. Toutes les ressources naturelles furent détruites pendant les guerres ou sont mortes avec le temps, sauf un arbre, leA travers ce projet vous allez plonger dans un univers de science-fiction alliant le style cyberpunk avec une ambiance très sombre et froide.

Univers et contexte du projet 

L'univers du projet se déroule en 2086 dans un monde post-apocalyptique, ravagé par des décennies de guerre entres les différents dirigeants de la Terre pour des raisons qui ne sont plus prises en compte. La Terre est épuisée de ses ressources naturelles, toute la faune et la flore ont été détruites pendant les affrontements ou ont disparu avec le temps et les effets de l'après-guerre. La Terre est polluée, sombre, où le soleil ne filtre plus les nuages dû aux conséquences des remontées toxiques de certaines armes. Les océans qui existent encore, sont eux aussi pollués, rien ne peut y vivre, n'y être filtré. L'humanité est au bord de l'extinction, par groupe, elle s'est retranchée dans des complexes souterrains, une partie de la population est en sommeil artificiel sans réelle alternative gérable à long terme. Pourtant il reste encore un espoir, un arbre appelé le Innochi no ki 生命の樹 (l'Arbre de Vie), le dernier végétal de la Terre pourrait faire renaitre le monde. Il aurait mis au point avec ses feuilles une enzyme mais sans échéance déterminée. 

Cet Arbre, sauveur de la Terre, se trouve dans un complexe doté de la meilleure technologie qui soit, en plein milieu d'un océan, entouré d'un gigantesque mur et contrôlé par la dernière corporation portant le même nom que l'Arbre (voir logo ici). Ils sont considérés comme les Gardiens de la vie et de l'humanité. Le complexe est interdit à l'homme, il est contrôlé par des ordinateurs, des robots sont présents pour s'occuper de son bon fonctionnement. Quiconque s'approchant du mur est immédiatement considéré comme une menace pour l'humanité et son futur. 

Sans nouvelle réelle des Gardiens depuis des années et sans aucun changement apporté au monde, le doute plane pour le reste de l'humanité encore éveillée. Simple mythe ou réalité sur la renaissance de la Terre ? Certains groupes de différents continents se sont unifiés en créant l'ordre des "Clouds" qui a pour but d'approcher le complexe où se trouve l'Arbre afin d'apporter des preuves et des réponses sur son existence pour donner une lueur d'espoir au reste de l'humanité. Régulièrement des volontaires sont envoyés vers le mur mais aucun n'en n'est jamais revenu.

 

Modèle SketchUp & Lumion

Galerie photos