PM 3D Animation

Horus

 

HORUS

 
 
 
 

HORUS est un projet conçu sous forme d'un court métrage qui va vous plonger dans une enquête policière sur les traces d'un tueur se déroulant dans une ville futuriste entièrement connectée avec un univers cyberpunk réalisé sur SketchUp 18 et Lumion 9.

Le projet va suivre l'inspecteur Rick Owen de la criminalité. Il s'agit d'un des agents modifiés ayant subits des modifications cybernétiques sous les nouvelles lois du gouvernement contre le crime afin d'accélérer leurs analyses et de trouver rapidement des réponses à leurs enquêtes. Appelé sur une affaire d'un possible homicide, l'inspecteur Rick Owen découvre que la victime a subi de nombreuses scarifications corporelles. Le plus étrange, un message, mais non terminé est écrit prêt du corps avec le sang de la victime, "Horus peut...". Appelé pour un second homicide, Rick Owen découvre une femme qui a les mêmes mutilations corporelles que la victime précédente. En plus de cela, le message est également présent mais cette fois au complet, "Horus peut vous libérer." L'inspecteur Rick Owen comprend immédiatement que les deux affaires sont liées. Mais qui a fait ça et dans quel but ? Se lance alors une enquête dans une ville sombre et sale entièrement connectée afin de retrouver ce fameux Horus. 

Ce projet est l'un des plus complexe qui a été réalisé par PM 3D Animation. Il aura fallu plus de deux ans pour l'achever. Le projet comporte de nombreux décors / lieux qui ont été modélisés sur SketchUp avec énormément de détails et d'éléments. Sous Lumion, la mise en place des textures et des effets devait être parfaitement travaillés afin de créer l'ambiance d'une ville futuriste à l'aspect sale possédant un visuel cyberpunk. Certains fichiers Lumion dépassait les 40go contre 3go en moyenne sur les différents projets réalisés. Horus est également le projet le plus long en termes de rendus car il aura fallu plus de 6000 heures de calculs pour l'ensemble des 500 rendus effectués. Il s'agit aussi du premier projet réalisé entièrement avec des personnages crées sur Fuse et animés via Mixamo. Pas moins de 130 personnages ont ainsi été créés pour le projet dont 120 ont été animés. Lumion ne gérant pas l'importation de personnages animés externes il aura fallu tricher pour les y intégrer ce qui rendait les fichiers Lumion extrêmement lourds (Importer Animation Mixamo). 

 
 

 

Modèle SketchUp & Lumion 

 
 
 
 

Galerie photos