PM 3D Animation

INFERNUS

INFERNUS

 
 

Infernus est un projet de type science-fiction horreur réalisé sur SketchUp 21 et Lumion12.

Dans ce projet, le spectateur sera mis dans la peau d'un prisonnier à travers une vue subjective de celui-ci qui se réveille et va découvrir très rapidement qu'il est peut-être le seul prisonnier encore vivant et que la prison a été envahie par quelque chose d'horrible. Par qui, comment, il va être suivi par un scientifique de la prison qui va l'aider et le conduire à la Fracture, l'origine qui semble avoir envahi la prison. Mais la Fracture va révéler quelque chose de bien plus terrifiant.

C'est le premier projet fait entièrement en vue subjective avec de longues scènes. Les seuls moments où le prisonnier est visible seront à travers les caméras de surveillances ce qui permet de faire les transitions entre les différentes scènes en vues subjectives. C'était aussi un moyen technique afin d'éviter des temps de rendus sur Lumion trop longs. Certaines scènes ont dépassé les 200 heures de calculs avant de changer de carte graphique pour avoir des temps de rendus plus raisonnables (moins de 30 heures).

La conception globale du projet a été assez longue à concevoir que ça soit la modélisation SketchUp des couloirs, les animations Mixamo des personnages fixes (morts) et animés. Toute la mise en place du projet dans Lumion avec les textures, les lumières, les animations et les différents effets ont demandé beaucoup de temps.

 

Modèle SketchUp & Lumion

 

Vues 360°

 

Galerie Photos