INFERNUS
Infernus est un projet de type science-fiction horreur réalisé sur SketchUp 2021 et Lumion 12.
Dans ce projet, le spectateur se mettra dans la peau d'un prisonnier à travers une vue subjective. Celui-ci se réveille et découvre très rapidement qu'il est peut-être le seul prisonnier encore vivant et que la prison a été envahie par quelque chose d'horrible. Il sera accompagné par un scientifique de la prison qui va l'aider et le conduire à la Fracture, l'origine de cette invasion. Cependant, la Fracture révèlera quelque chose de bien plus terrifiant.
Conception du projet :
C'est le premier projet réalisé entièrement en vue subjective, avec de longues scènes. Les seuls moments où le prisonnier est visible se font à travers les caméras de surveillance, ce qui permet de faire les transitions entre les différentes scènes. Cela a également été un moyen technique d'éviter des temps de rendu trop longs sur Lumion. Certaines scènes ont dépassé les 200 heures de calcul, avant que nous ne changions de carte graphique pour obtenir des temps de rendu plus raisonnables (moins de 30 heures).
La conception globale du projet a été assez longue, tant pour la modélisation SketchUp des couloirs que pour les animations Mixamo des personnages fixes (morts) et animés. L'ensemble de la mise en place du projet dans Lumion, incluant les textures, les lumières, les animations et les différents effets, a demandé beaucoup de temps.