PM 3D Animation  
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STAR WARS : TROOPER

STAR WARS : TROOPER 

Star Wars : Trooper est un projet qui se déroule sur la lune Forestière d'Endor dans l'univers de Star Wars réalisé sur SketchUp 23 et Lumion 23.

 

 L'idée de Trooper était de montrer une partie de la bataille d'Endor (visible dans l'épisode VI, Le Retour du Jedi), mais du point de vue de l'Empire et dans une variante de cet événement. Vous allez donc suivre un Scout Trooper, seul survivant d'une embuscade meurtrière qui va devoir rejoindre l'avant-poste Impérial d'Endor tout en échappant à l'Alliance rebelle.

Le projet se concentre sur un style plus sombre et violent que celui de l'univers Star Wars en général. Cette approche est destinée à donner une vision plus réaliste de la guerre dans cet univers afin d'offrir un aperçu des horreurs que peuvent subir les soldats de l'Empire.

En savoir plus sur la conception du projet :

 

La conception même du projet n'a pas été longue à faire étant donné qu'il y a peu de modélisations. Les seules modélisations effectuées sont certains éléments de décors et les différents terrains pour créer les scènes. Pour les personnages présents dans le projet, hormis les rebelles qui ont été conçus avec Fuse et SketchUp, le Scout Trooper, les Stormtroopers et les Ewoks ont été téléchargés, adaptés et modifiés pour le projet. Donc l'ensemble du projet repose essentiellement avec Lumion et la conception de la forêt. Et pour reproduire la forêt d'Endor, l'épisode 6 a donc été la référence première, mais surtout le parc national de Redwood en Califormie qui a été le lieu de tournage du film. Le jeu Battlefront 2 aura également servi de référence pour avoir une référence plus "science-fiction" d'Endor.

D'autres éléments de types "natures" comme des racines, des soles et des troncs pour représenter des Séquoias géants, ont été téléchargés principalement sur Quixel pour compléter la végétation de Lumion et ainsi rendre la forêt la plus réaliste et détaillée que possible. C'est donc la partie sur Lumion avec la création des différentes scènes de forêt qui a été longues et complexes à mettre en places. À savoir que le projet comporte 10 fichiers et il y a environ plus de 50 000 végétaux Lumion et plus de 500 éléments Quixel dans chaque fichier.  

Ensuite, il fallait créer les différentes animations visibles dans le projet. Les plus simples, les animations du Scout Trooper et des autres personnages, ont été faites avec Mixamo. Les animations comme les X-Wings, le TIE et les tirs de blasters, ont été animés sur 3ds max. Et pour les phases en speeders, les animations ont été également animés sur 3ds Max, mais en se basant sur les différents chemins crées dans les scènes de Lumion. Il aura donc fallu régler les différentes clés de mouvements des speeders, du Scout Trooper et des rebelles en commençant par les mouvements des têtes et ensuite animer l'ensemble (personnage et speeder) pour que chaque animation s'adapte aux différents chemins.

 

Comparaisons entre SketchUp & Lumion :

Animation Scout Trooper (3ds Max & Lumion) :

Animation Scout Trooper et Rebelles (3ds Max & Lumion) :

Animation AT-AT (3ds Max & Lumion) :

Animation navette Lambda (3ds Max & Lumion) :