DŌJŌ 道場
DOJO est un projet architectural représentant un dojo japonais au design bien connu réalisé sur SketchUp 2016 et Lumion 8.
Ce projet avait avant tout pour objectif de tester, pour la première fois, l'intégration de personnages créés dans Adobe Fuse et animés dans Mixamo, puis intégrés dans Lumion, dans un contexte architectural afin de rendre le projet plus intéressant à visualiser.
Conception du projet :
À savoir que, de base, Lumion ne prend pas en compte l'importation de personnages animés. Il est donc nécessaire de réaliser une étape assez complexe sur 3DS Max. L'intégration de personnages animés permettra à PM 3D d'améliorer ses projets pour les rendre encore plus complets et réalistes. Concevoir un dojo était une idée à la fois rapide à réaliser, car ce projet devait être simple à mettre en place. C'était également un bon point de départ, étant donné qu'un dojo, en plus d'être un lieu de méditation bouddhiste zen et de pratique des arts martiaux, est avant tout un endroit où l'on étudie, apprend, cherche sa voie et progresse. Le dojo du célèbre film Matrix a été choisi pour ce projet. Dans l'idée de tester l'intégration des personnages, ce concept d'apprentissage et de progression correspondait parfaitement à l'objectif de ce projet, permettant ainsi de préparer les futurs travaux.