HORUS
HORUS est un projet conçu sous forme d'un court métrage qui va vous plonger dans une enquête policière sur les traces d'un tueur se déroulant dans une ville futuriste entièrement connectée avec un univers cyberpunk réalisé sur SketchUp 2018 et Lumion 9.
Le projet va suivre l'inspecteur Rick Owen, un agent de la criminalité. Il fait partie des agents modifiés ayant subi des modifications cybernétiques sous les nouvelles lois du gouvernement contre le crime, visant à accélérer leurs analyses et à trouver rapidement des réponses à leurs enquêtes.
Appelé sur une affaire de possible homicide, l'inspecteur Rick Owen découvre que la victime a subi de nombreuses scarifications corporelles. Le plus étrange, un message, bien que non terminé, est écrit près du corps avec le sang de la victime : "Horus peut...".
Lors d'un second homicide, Rick Owen découvre une femme présentant les mêmes mutilations corporelles que la victime précédente. De plus, le message est également présent, mais cette fois en entier : "Horus peut vous libérer." L'inspecteur Rick Owen comprend immédiatement que les deux affaires sont liées. Mais qui a commis ces actes et dans quel but ? Une enquête s'engage alors dans une ville sombre et sale, entièrement connectée, pour retrouver ce mystérieux Horus.
Conception du projet :
Ce projet est l'un des plus complexes jamais réalisés par PM 3D Animation. Il aura fallu plus de deux ans pour l'achever. Le projet comporte de nombreux décors et lieux qui ont été modélisés sur SketchUp avec un grand souci du détail et une multitude d'éléments. Sous Lumion, la mise en place des textures et des effets devait être parfaitement travaillée afin de créer l'ambiance d'une ville futuriste à l'aspect sale, possédant un visuel cyberpunk. Certains fichiers Lumion dépassaient les 40 Go, tandis que la taille moyenne des différents projets réalisés était de 3 Go.
Horus est également le projet le plus long en termes de rendus, car il a nécessité plus de 6000 heures de calculs pour l'ensemble des 500 rendus effectués. Il s'agit aussi du premier projet réalisé entièrement avec des personnages créés sur Fuse et animés via Mixamo. Pas moins de 130 personnages ont ainsi été créés pour le projet, dont 120 ont été animés. Lumion ne gérant pas l'importation de personnages animés externes, il a fallu ruser pour les y intégrer, ce qui a rendu les fichiers Lumion extrêmement lourds.