PM 3D Animation

KILLZONE

 

KILLZONE

 
 
 
 

KILLZONE est un projet hommage aux jeux vidéo du même nom réalisé sur SketchUp 19 et Lumion 10.

KILLZONE est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sortie sur Playstation 2, 3 et 4 développé par le studio Guerrilla Games.
Même studio qui aura inspiré deux projets PM 3D : Zero Dawn et Guerrilla Games.

L'idée pour ce projet était d'imaginer un nouveau lieu avec de nouveaux décors situé sur la planète Helghan. Le projet devait être dans un premier temps contemplatif pour ainsi découvrir ce nouveau lieu. Mais une légère mise en scène a été placée pour avoir une meilleure immersion et ainsi montrer ce lieu vivant avec des soldats et éléments de décors en mouvements. Pour rendre cette immersion encore plus intéressante, le projet à été implanté dans un contexte existant de la série. Le projet est donc situé au début de Killzone 2 avec un lien des zones de niveaux de Killzone 3 via ses missions enneigées. Les personnes qui connaissent la série feront le rapprochement mais pour ceux n'ayant jamais fait les jeux, ne seront pas perdus. 

L'objectif dans la création de ce nouveau lieu était les décors. Ils devaient respecter l'univers de la série. Les éléments et objets de décors mais surtout l'architecture des bâtiments devaient être minimalistes, dans un style industriel et très militarisé. Le projet se passant dans un climat enneigé et glacial, il fallait donc prendre cela en considération dans la conception des bâtiments avec des éléments comme des volets de protections contre les vents par exemple. Via beaucoup de connaissances de la série et de nouvelles recherches dans les lieux existants de la série et d'artworks, la ville "Akta" est ainsi créée. 

 
 

 

Modèle SketchUp & Lumion 

 
 
 
 

 

Galerie Photos