PM 3D Animation

SHADOWS

SHADOWS

 
 

Shadows est un projet de type médiéval fantastique réalisé sur SketchUp 21 et Lumion12.

L'idée de Shadows était de plonger le spectateur dans une époque médiévale à l'ambiance sombre et macabre qui va suivre trois hommes envoyés dans un village pour enquêter sur un mystérieux fléau qui a envahi celui-ci. Mais ce fléau va se révéler être une véritable menace pour les trois hommes.

Le contexte ne sera pas réellement expliqué pour comprendre ce qui se passe vraiment dans ce village mais les différentes séquences et situations qui vont se dérouler vont permettre de comprendre le danger qui les menace.

La conception globale du projet a été assez longue à concevoir principalement la modélisation SketchUp du village. En effet toute la partie SketchUp fut très complexe à mettre en place que ça soit la mises en places des bâtiments (téléchargés mais modifiés pour le projet), la création des différents éléments de décors notamment les formes "organiques" qui vont représenter ce mystérieux fléau et qui seront omis présentes dans l'ensemble du projet, puis la création et la mise en place des villageois et soldats morts (65 animations fixes ont été créés via Fuse et Mixamo). En plus de ça, la conception du village devait être conçue comme une sorte de "jeu de couloir" que les personnages allaient suivre. Il fallait donc étudier ce parcours en plaçant les différents bâtiments et éléments de décors autour de celui-ci.

Une fois la partie SketchUp terminée, avant de passer sur Lumion, il fallait créer les différentes animations des trois personnages sur Mixamo. 40 animations ont été créées et conçues pour ce projet. Pour rappel, Lumion n'accepte pas des animations de morphing ou des animations d'os. C'est via une technique qui nécessite 3ds Max via un "script" qui permet de modifier les animations pour quelles soient compatibles avec Lumion. En revanche, les dernières versions de Lumion (à partir de la version 9) ne prennent plus en compte cette technique, il faut d'abord passer sur Lumion 8 et ensuite copier les différents fichiers sources pour les mettre dans la dernière version de Lumion pour que les animations fonctiionnent.

La partie Lumion a été relativement longue également. Toute la mise en place du projet avec les textures, la végétation, les nombreux éléments 3D qui ont été ajoutés individuellement pour compléter le modèle de base et la création des scènes avec les animations ont demandé beaucoup de temps.

 

Modèle SketchUp & Lumion

 

Galerie Photos