SLUMS
Slums est un projet qui met en scène la discipline du Parkour réalisé sur SketchUp 2023 et Lumion 2023.
Dans un univers dystopique, Slums va transporter le spectateur dans le monde du Parkour, une discipline sportive acrobatique dans une gigantesque ville où les habitants vivent dans des taudis. À travers une course amicale, le spectateur suit plusieurs personnages ayant chacun leur propre style, qui doivent escalader des immeubles, sauter de toit en toit en utilisant les techniques du Parkour pour arriver à un événement unique dans la ville.
"Slums" offre une immersion dans cet univers urbain et futuriste, tout en proposant une vision alternative de l'avenir. Le Parkour, est ici utilisé comme une manière de résister à l'oppression de l'environnement urbain et de surmonter les obstacles. Le projet invite le spectateur à réfléchir sur l'importance de la passion et de la persévérance dans un monde difficile.
En savoir plus sur la conception du projet :
L'idée de Slums était de créer un projet sur la discipline du Parkour, mais avant tout de concevoir un projet rapide afin de tester la nouvelle version de Lumion (2023). Donc le projet ne devait pas être long à mettre en place, c'est pour ça que le kit "Future Slums" de Kitbash 3D a été utilisé. Avec ce kit, il a été facile de créer une zone d'une ville fictive afin de mettre en place les décors et le contexte du projet. Il y a eu très peu de modélisation SketchUp hormis le socle du projet et quelques éléments. Mais l'ensemble du projet a été entièrement conçu dans Lumion. Le kit "Future Slums" de Kitbash 3D a été ouvert dans Blender afin d'exporter un à un les différents immeubles pour les importer directement dans Lumion et de nombreux éléments de décors provenant de Sketchfab et Quixel Megascans ont été téléchargés et mis en place directement dans Lumion également.
Par la suite, le but n'était pas uniquement de faire un projet de type contemplatif afin de mettre en valeur le kit et les différents éléments de décors, mais de le rendre immersif avec les différentes animations Mixamo. Pour cela, 54 animations ont été créées pour le projet, ce qui a été la partie la plus longue à mettre en place dans Lumion afin de régler les différentes scènes.