CLUB SEGA
Club Sega est un projet architectural basé sur les célèbres salles d'arcades de SEGA réalisé sur SketchUp 2018 et Lumion 10.
Le concept du projet était d'imaginer un nouveau Club Sega dans un quartier existant de Tokyo. Le bâtiment devait avant tout répondre à l'identité visuelle de SEGA, mais également à celle des autres Club Sega déjà présents dans la ville. Ainsi, la façade du bâtiment devait être rouge, créant une identité visuelle unique qui permettrait de distinguer les Club Sega des autres bâtiments environnants et des différentes salles d'arcade souvent présentes dans le même quartier.
Conception du projet :
Parmi les autres éléments à respecter pour le projet, en ce qui concerne la conception intérieure, se trouve la mise en place des différentes machines à jouer. En effet, dans les Club Sega, les machines sont toujours disposées de la manière suivante : le premier étage (rez-de-chaussée) est consacré aux UFO Catchers (jeux de pince), tandis que les étages supérieurs accueillent les célèbres bornes d'arcade, modernes comme anciennes. La partie la plus longue a été de modéliser les bornes d'arcade conçues par Sega, qui sont uniques en leur genre.
Le plus complexe dans le projet n'a pas été la conception du Club Sega lui-même, mais celle de son environnement. En effet, l'idée était d'intégrer le projet dans un contexte, dans un quartier existant de Tokyo. Le quartier de Shinjuku a été choisi, étant l'un des quartiers les plus animés et représentatifs de la ville. Une zone spécifique, Kokusai Dori, a été sélectionnée pour implanter le projet. Pour les besoins du projet, certains éléments ont été ajoutés ou modifiés par rapport à la réalité. En revanche, les bâtiments présents dans le projet sont fidèles à la réalité.