PM 3D Animation  
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CLUB SEGA

CLUB SEGA

 
 

Club Sega est un projet architectural basé sur les célèbres salles d'arcades de SEGA réalisé sur SketchUp 18 et Lumion 10.

 

Le concept du projet était d'imaginer un nouveau Club Sega dans un quartier existant de Tokyo. Le bâtiment devait avant tout répondre à l'identité visuelle de SEGA, mais surtout des autres Club Sega déjà présents dans Tokyo. C'est-à-dire que la façade du bâtiment devait être rouge. Une identité visuelle unique qui permet de distinguer les Club Sega des autres bâtiments alentours et des différentes salles d'arcades souvent présentes dans le même quartier.

En savoir plus sur la conception du projet :

 

Autres éléments à respecter pour le projet, mais cette fois dans sa conception intérieure, c'est la mise en place des différentes machines à jouer. En effet, dans les Club Sega, les différentes machines jouables sont toujours placées ainsi : le premier étage (RDC), est consacré aux UFO Catchers (jeux de pince) et ensuite dans les étages supérieurs, on retrouve les fameuses bornes d'arcades, modernes comme anciennes. La partie la plus longue a été de modéliser les bornes d'arcades conçues par Sega, qui sont uniques en leur genre. 

Le plus complexe dans le projet n'a pas été la conception du Club Sega en lui-même, mais son environnement. En effet, l'idée était de mettre en place le projet dans un contexte, un quartier existant de Tokyo. Le quartier de Shinjuku a été choisi étant un des quartiers les plus animés et très représentatif de Tokyo. Une zone spécifique a été choisie pour mettre en place le projet, Kokusai Dori. Pour les besoins du projet, certains éléments ont été rajoutés ou modifiés par rapport à la réalité. En revanche, les bâtiments présents dans le projet sont eux, fidèles à la réalité. 

 

Comparaisons entre SketchUp & Lumion :

Comparaisons Existants & Lumion :

Bornes Arcades & UFO Catchers